Le métier de Wedding Planner – Organisateur d’événements

Le métier de « Wedding Planner » (aussi appelé « organisateur de mariage ») existe depuis de nombreuses années et s’est principalement développé aux Etats-Unis pour arriver en France au début des années 2000.

Le wedding planner peut être considéré comme le chef d’orchestre de l’événement. Il est un véritable organisateur, un accompagnateur et un conseiller. Il va travailler en contact permanent avec le couple de futurs mariés afin de répondre à leurs rêves et attentes, tout en respectant leur budget. Il proposera des prestations de qualité, adaptées et personnalisées selon la demande du client, grâce à son réseau de partenaires sélectionnés. Le wedding planner guide ses clients, aussi bien avant que pendant l’événement.

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un organisateur d’événements ne revient pas plus cher que si l’on avait organisé un événement seul. Le professionnel sélectionne des fournisseurs et prestataires de qualité et négocie des tarifs sur mesure. Au-delà des avantages budgétaires, il permet à ses clients d’économiser leur temps et leur énergie en les accompagnants tout au long de la préparation de l’événement !

Avec créativité et rigueur, le wedding planner permet à ses clients de vivre pleinement les événements dont ils rêvaient.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s