Les idées reçues sur le mariage

photo blog

Cinq points sur les idées reçues qui peuvent parfois nous induire en erreur.

 

1- Solliciter un/une wedding planner coûte plus cher que d’organiser son mariage soi-même :
Engager un/une wedding planner peut sembler une dépense conséquente et hors budget. Mais sachez que ces professionnels peuvent en réalité vous aider à réaliser des économies. Ils connaissent mieux que personne tous les codes du mariage et seront les mieux à même de dénicher les bonnes affaires et de négocier les prix des prestataires !

2- Faire appel à un créateur pour sa robe de mariée revient plus cher :
Généralement, une robe de mariée sur-mesure coûte environ 1 200€, ce qui est la moyenne d’une robe de mariée dans les grandes enseignes françaises.

Que ce soit au niveau de votre morphologie mais également de vos envies, si vous passez par un créateur, il est certain que votre tenue sera totalement en accord avec vos attentes.

3- Le fait-maison coûte  moins cher :
Bien que le « Do It Yourself » soit une manière idéale de personnaliser sa décoration exactement comme on le souhaite, cette technique ne vous reviendra pas obligatoirement moins chère. En effet, certaines réalisations demandent d’acheter du matériel assez coûteux. De plus, le fait maison demande beaucoup de temps, du temps que vous pourriez investir dans d’autres activités.
À vous de bien calculer à l’avance si vos DIY en valent la peine !

4- La mariée doit obligatoirement prendre le nom de son conjoint :
Aucune obligation en la matière. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait conserver votre nom de jeune fille. Vous pouvez également décider d’accoler votre nom de famille à celui de votre mari.

5- Il est possible de se marier dans n’importe quelle commune !
Cette idée reçue n’est effectivement pas vrai. En effet, vous pouvez vous marier dans une autre commune que celle de votre domicile mais sous certaines conditions :

– Si il y a au moins l’un des parents de l’un des membres du couple à son domicile, ou à sa résidence dans cette commune. (Résidence principale ou secondaire)

– Si la résidence de l’un des parents dans la commune choisie est établie par au moins un mois d’habitation continue à la date de la publication du mariage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s